Créer un site internet

M-CH. Rente-Deux-Dents dite Réglisse du Vallon des Serps

Cela reste très difficile pour nous d'en parler, mais notre Réglisse s'en est allée le 24 mai 2014, dans sa 14ème année.

A jamais dans nos coeurs...

 

M-CH. Rente-Deux-Dents du Vallon des Serps, dite Réglisse

Championne de Monaco - Championne Internationale de Beauté -

Championne du Monde V

 

Réglisse est une femelle berger hollandais née le 3 novembre 2000. Le chien d'une vie ? Sans doute... Elle et moi avons partagé tant de choses qu'il est impossible de tout raconter ici. Retenons alors simplement qu'elle m'a marqué comme jamais un chien ne m'avait marqué auparavant et qu'elle est une chienne passionnée et passionnante qui voue un amour sans limite à l'humain et plus spécialement à son "Papa".

Le professionnel qui est en moi vous dirait aussi qu'étant très réceptive tant au dressage qu'à l'éducation, l'obéissance est pour Réglisse à la fois un moment de jeu et de partage avec ses maîtres. D'ailleurs, issue d'une lignée de chiens de travail (fille de Ringo V.D. Vastenow), elle s'est investie dans de multiples disciplines telles que l'agility, la recherche en décombres ou encore le mondioring (voir la rubrique "Dressage" de ce site).

Très complète, Réglisse a aussi participé à de nombreuses expositions canines et obtenu en 2004 le titre de Championne de Monaco, puis celui de championne internationale de beauté en 2005 et Championne du Monde Vétéran en 2012.

Mais sur un plan plus personnel, son "Père" retiendra surtout que Réglisse est une chienne très présente et câline, qui participe avec joie à toutes nos activités et qu'on a réellement plaisir à emmener partout avec nous. Pleine d'entrain à maintenant 11 ans, elle affectionne particulièrement les promenades, baignades, les jeux avec d'autres chiens (notamment Pénélope, Dark et son Maurice), les balles de tennis, dormir serrée contre sa Pénélope avec laquelle elle a grandi (Ti Pousch pour les intimes), faire le poutoux et lécher les pots de yaourt...

Réglisse également surnommée affectueusement "Chien d'amour" a donc su réaliser une synthèse parfaite entre les disciplines sportives auxquelles elle participe assidument et son rôle premier de chien de famille. Très câline, elle est d'une grande douceur avec l'humain et spécialement une compagne de jeu patiente et tendre avec les enfants.

Voici donc Réglisse, en images...

reg-champ-monde-red.jpg

img-1159.jpg

Petite démonstration de l'obéissance de Réglisse en vidéo...