Socialisation et éducation des chiots dans le 06 et le 83

L'éducation du chiot doit se faire en douceur, dès son plus jeune âge.


          Il est d'abord essentiel de développer la confiance en vous de votre chien, de le socialiser au maximum pendant la période d'imprégnation (0 à 6 mois) car c'est une phase extrêmement importante de son développement et de son apprentissage.

          Voici Flocon, petit chow chow âgé de 3 mois. Au fil de ces différentes photos et vidéos, vous pouvez voir ma manière de travailler avec les jeunes chiots.

          En effet, à l'école de Nice Dog, je favorise dans un premier temps le travail à la maison (apprentissage de la propreté et de la solitude afin d'éviter l'anxiété et les destructions en votre absence). La socialisation doit également être mise en place le plus tôt possible en sortant régulièrement votre chien afin de le familiariser avec le monde extérieur. Pour ce qui est de la rencontre avec ses congénères, elle peut être une phase délicate dans la mesure où certains chiens peuvent se montrer agressifs voire excessifs dans leurs jeux et occasionner des craintes chez votre jeune chiot. C'est pourquoi, je travaille dans un premier temps la socialisation avec mes chiens, qui sont des adultes équilibrés et de sexes, races, tailles et âges différents. Ainsi, votre chiot  pourra à leur contact découvrir les codes canins et prendre confiance en ses congénères sans courir aucun risque.

          Pour en savoir plus sur mes chiens et la manière dont ils participent à mes cours, merci de vous reporter notre page Equipe Canine.

          Entre 2 et 6 mois, le chiot est dans une phase d'imprégnation ou d'apprentissage au cours de laquelle il est très réceptif au monde qui l'entoure. Il est donc intéressant d'en profiter pour mettre en place une obéissance de base : rappel, assis, marche au pied etc... Des fondamentaux indispensables à sa sécurité et à une vie harmonieuse à vos côtés, qui pourront être élargis par la suite.

 

 

 

 

          Pour approfondir l'éducation et la socialisation de votre chiot, j'organise par la suite des promenades éducatives entièrement gratuites, pour mettre votre chiot en présence d'autres petits de son âge avec lesquels il pourra jouer et s'épanouir. Je profite également de ces séances en groupe pour retravailler les ordres acquis, en présence d'éléments perturbateurs que sont les autres chiots afin que votre compagnon prenne l'habitude de vous obéir en toutes circonstances.

 

  

 

Pour plus d'informations sur mes méthodes, veuillez vous reporter au Principe Nice Dog.

Pour des renseignements complémentaires sur nos forfaits : merci de visiter l'éducation en 5 leçons.

Vous vous posez des questions sur l'éducation des chiens adultes ? Merci de cliquer ici.

 

Nice Dog Education - Tel : 06 14 690 691 - nicedogeducation@yahoo.fr

Educateur Comportementaliste Canin diplômé - Formateur agréé Chiens de Catégorie

Alpes Maritimes 06, Var 83 et Monaco

Certificat de capacité n° 06/36/AC

Siret : 507 421 055 00025

×