Enfant et Chien - Naissance d'un bébé / Relation entre chiens et jeunes enfants / Précautions à prendre

Il est important de préparer la future cohabitation entre un chien et un enfant, en particulier s'il s'agit d'un bébé ou un enfant en bas âge.

 

En effet, que vous adoptiez un chien alors que vous avez de jeunes enfants, ou que vous attendiez un heureux événement alors que vous possédez déjà un chien, différents problèmes peuvent se poser :

- Le chien peut être perturbé par la naissance de ce petit être dont l'arrivée bouleverse ses habitudes et celles de ses maitres. Il n'est pas rare qu'un chien développe à cette occasion des troubles du comportement tels que : anxiété, destructions, malpropreté, aboiements, voire agressivité... Certains chiens commencent d'ailleurs à présenter de tels troubles dès qu'ils ressentent les premiers signes de la grossesse.

- Les promenades risquent de s'avérer compliquées en présence d'une poussette et d'un chien ou d'un chiot qui tire en laisse.

- Si vous avez de jeunes enfants et que vous décidez d'adopter un chien, il est impératif que les enfants apprennent à respecter l'animal.

 

Pour la sérénité du chien comme de son propriétaire, il est donc important de préparer la mise en relation entre un chien et un enfant.

 

Il est d'ailleurs recommandé de travailler l'éducation du chien avant même la naissance du bébé afin d'établir une certaine structure et faire en sorte que votre chien soit obéissant en promenade et ne présente aucun risque d'agressivité.

 

Si vous vous posez des questions, Nice Dog Education peut vous aider, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

Nice Dog Education - Tel : 06 14 690 691 - nicedogeducation@yahoo.fr

Educateur Comportementaliste Canin diplômé - Formateur agréé Chiens de Catégorie

Alpes Maritimes 06, Var 83 et Monaco

Certificat de capacité n° 06/36/AC

Siret : 507 421 055 00025

 

 

×