Nice Dog Education auprès des enfants dans les écoles 06

"LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME"


Tel que rapporté dans la Lettre de Drap (mensuel n° 831), Frédéric VILLAUME, éducateur canin de Nice Dog Education, et l'Association des Amis du Dogue Allemand  ("L'AMI D'AL") sont récemment intervenus auprès des enfants du Centre de Loisirs de l'O.M.J.C.L. DRAP, avec le soutien de la Région PACA.

 



          Trois interventions, dont deux cet été et une dernière le 20 décembre 2010, ont permis à Fred VILLAUME, éducateur canin comportementaliste de NICE DOG EDUCATION et membre actif bénévole de l'AMIDAL, de sensibiliser tous les enfants aux règles à suivre en présence d'un chien quelle que soit sa race ou sa taille.

 

          L'occasion de faire de la prévention eu égard aux risques d'accidents mais aussi de responsabiliser les enfants, propriétaires ou futurs propriétaires de chiens, relativement au soins que requiert un animal ainsi qu'à la nécessité de faire preuve de civisme en ramassant les déjections canines. Quelques démonstrations d'obéissance avec les dogues de l'association ainsi que d'autres races ont permis de clôturer utilement ces interventions en rappelant à tous que la meilleure des préventions reste l'éducation.

 



          L'AMIDAL, association créée il y a trois ans et dont le siège est à NICE, regroupe de nombreux amateurs de Dogue Allemand, particuliers, éleveurs, comportementalistes, vétérinaires, juristes... Son action repose sur trois points : informer, promouvoir et protéger. Après  cette première initiative en partenariat avec l'OMJCL, très appréciée par tous, L'AMI D'AL compte poursuivre ses actions de prévention pour 2011 dans le département des Alpes Maritimes (06).
 

Plus d'infos sur les actions de l'AMIDAL : www.amidal.fr 

Pour des renseignements sur l'éducation canine ou le comportement canin dans le 06 et le 83 : www.nicedog.fr

 

1. La Lettre de Drap, mensuel de la commune de Drap n°83, 27 janvier au 25 février 2011.

Lettre de Drap

×